Les romans inspirés par Grigny

(cliquez sur un ouvrage)

C’est un roman dont l’intrigue se passe dans notre belle commune de Grigny, que vous allez mieux découvrir au fur et à mesure du déroulement des faits.

"Être au mauvais endroit au mauvais moment" va complètement bouleverser la vie d’une famille. La justice a ses règles et ses limites dont se jouent trop facilement tous les malfrats.

Vous allez suivre toutes les investigations de ce père de famille qui n’hésitera pas à se substituer au système judiciaire afin de punir les coupables.

La seule voie possible avec ces gens là est celle de la violence, qu’il appliquera de manière méthodique jusqu’à obtenir justice, au prix fort ... celui de sa liberté.

Lire ce roman

Une biographie qui est à la fois émouvante et réaliste, elle vous démontrera que la bisexualité abolit les frontières des sentiments. Elle est aussi pleine d’espoir, dans la volonté de se battre jusqu’au bout.

Même si on ressent de grandes failles, il reste l’espérance de retrouvailles, et surtout, une incitation à vivre pleinement, en disant aux autres, combien on les aime de leur vivant.

« Ode à l’Amour » est plutôt réservé à des lecteurs avertis, plusieurs sujets seront abordés et même si parfois la volupté des mots nous donne des frissons, ils sont plus sensuels que sexuels.
Ici on parle d’émotion, d’alchimie, de folie, d’abandon, de phrases suggestives et le tout apparaît comme une suite logique à un amour profond, qui se prolongera bien au-delà de notre courte vie.

Cette histoire aura pour berceau la vallée du Nil, au IIIème siècle avant J. C pour être précis.

Une malédiction égyptienne qui traversera le temps et les frontières. Une grande histoire d’amour qui sera enfin dévoilée, grâce à la perspicacité de deux adolescents français Alexeï et Dimitri résidents temporaires d’une commune du sud de la ville de Lyon « Grigny ».

La pierre de Rosette avec ses textes trilingues a permis le déchiffrement des hiéroglyphes égyptiens.
Le déchiffrage de la langue Méroitique va nous ouvrir un accès, irréel et intemporel sur une fabuleuse découverte, à la limite de l’espace-temps.

Lire ce roman